top of page

RNH

'accordé pour 10 ans'

Statut RNH

Expatriés Portugal | Déménager au Portugal | Résidence non habituelle | Chasseurs de propriétés Golden Visa Portugal

Le statut de résidence non habituelle portugaise permet à ceux qui deviennent résidents fiscaux au Portugal et sont acceptés comme RNH, de percevoir un revenu admissible, libre d'impôt tant au Portugal que dans le pays d'origine du revenu.

Le régime NHR représente une avancée majeure pour faire du Portugal une juridiction exonérée d’impôt pour les personnes percevant des revenus de non-résidents éligibles.

Ce régime attractif couvre également les revenus professionnels issus d'activités à forte valeur ajoutée, qui bénéficient d'un taux d'imposition forfaitaire privilégié de 20 %.

La seule condition pour bénéficier de ce traitement préférentiel est de devenir résident fiscal portugais, sans avoir été résident fiscal au Portugal au cours des cinq années précédentes.



Pourquoi?

Le gouvernement a introduit le régime des résidents non habituels (RNH) en 2009 pour encourager les individus et les familles à s'installer au Portugal pour y vivre et travailler.
Il offre un traitement fiscal avantageux pendant les 10 premières années de résidence et est ouvert aux personnes ayant un emploi, ainsi qu'aux retraités qui pourraient potentiellement constater que leurs revenus de pension étrangers sont exonérés d'impôt.



Comment postuler ?



Des revenus éligibles ?

Les pensions, dividendes, redevances et intérêts provenant de revenus de source non portugaise sont exonérés de l'impôt sur le revenu des personnes physiques au Portugal. Certains types de salaires, à condition qu'ils proviennent d'une source non portugaise, peuvent également être exonérés d'impôt.



Des garanties ?

Vous pouvez en faire la demande lorsque vous êtes devenu résident fiscal portugais ou avant le 31 mars de l'année fiscale suivante. Si vous souhaitez postuler au régime NHR, nous pouvons vous proposer un accompagnement.



Avantages?

Bien qu'il n'y ait aucune garantie que les candidatures seront retenues, il n'y a aucune raison pour que l'enregistrement soit rejeté. Tant que le demandeur RNH remplit toutes les conditions légales de résidence fiscale portugaise et les conditions spécifiques pour devenir RNH.
Un résident non habituel (« RNH ») sera exonéré de l'impôt sur le revenu des personnes physiques sur certains types de revenus éligibles si ces revenus sont soumis à l'impôt dans le pays de source en vertu d'une convention de double imposition existante qui le permet ou, s'il n'y a pas d'impôt. Un traité existe, ils sont assujettis à l'impôt dans une autre juridiction et ne sont pas considérés comme des revenus de source portugaise selon les règles nationales. Certains types de revenus éligibles au régime bénéficieront également d'une double exonération d'impôt, c'est-à-dire une exonération au Portugal et dans la juridiction d'origine. Un taux forfaitaire spécial de 20 % est également applicable pour certains types de revenus provenant de plusieurs activités hautement qualifiées.
bottom of page

NHR

'granted for 10 years'

NHR Status

The Portuguese Non-Habitual Residency status enables those who become tax resident in Portugal, and are accepted as NHR, the opportunity to receive qualifying income tax free both in Portugal and in the country of source of the income.
The NHR regime represents a major step forward in making Portugal a tax free jurisdiction for individuals in receipt of qualifying non-resident income.
This attractive regime also covers professional income from high value-added activities, which benefit from a special flat tax rate of 20%.
The sole requirement to benefit from this preferential treatment is to become a Portuguese tax resident, not having been a tax resident in Portugal in the previous five years.
 
This status is granted for 10 years.

Why?

The government introduced the Non-Habitual Resident (NHR) regime in 2009 to encourage individuals and families to move to Portugal to live and work.
It provides beneficial tax treatment for the first 10 years of residence, and is open to those in employment, as well as retirees who could potentially find their foreign pension income is tax free.

Elegible income?

Pensions, dividends, royalties and interest from non-Portuguese sourced income are exempt from personal income tax in Portugal. Certain types of salaries, provided they are paid from a non-Portuguese source, can also be exempt from tax.

How apply?

You may apply when you have become a Portuguese tax resident or before 31st March of the following tax year. If you wish to apply for the NHR regime, we can offer support.

Guarantees?

Whilst there are no guarantees that applications will be successful, there is no reason for the registration to be rejected. As long as the NHR applicant fulfils all the legal requirements of Portuguese tax residency and the specific requirements to become a NHR.

Benefits?

A Non-Habitual Resident (“NHR”) will be exempt from personal income tax on certain types of qualifying income if this income is subject to tax in the country of source under an existing Double Tax Treaty that allows for this or, if no Tax Treaty exists, were subject to tax in another jurisdiction and are not considered as Portuguese source income under domestic rules. Certain types of qualifying income under the regime will also benefit from a double tax exemption i.e. an exemption in Portugal and in the source jurisdiction. A special flat rate of 20% is also applicable for certain types of income arising from a number of highly qualified activities.

Drop Us a Line, We Are Here To Help

info@ktheagency.com

+351/965.306.193

© 2021 by itsk.studio